Des joutes d'amour pour le Jour de Joutes

Bonjour aux amoureux des belles lettres,

Nous publions ici les réponses à des lettres datant de 1939, trouvées près du canal d'Arles à Bouc, et signées d'un Pierre.
Ces réponses fictives ont été rédigées par Brigitte Curdel.
Elles furent prétexte à un concours de lettres, poèmes et mots d'amour, reçus dans le cadre des "Joutes d'Amour" des Territoires Poétiques, qui avaient lieu en juin 2013.

jeudi 30 mai 2013

Nîîn



Tu m’écris depuis ton pays lointain, celui que tu nommes Nîîn
Et que tu décris si bien…
Où me dis-tu le temps n’efface pas le souvenir de ceux que l’on aime…
Je suis si heureux d’être en pensée dans les allées de ton pays…
Je suis ému d’y voyager parmi les traces de ta mémoire…

Tu me dis ce royaume lointain…
Les calipsis odorants que tu me décris, je les ai parcourus…
J’en capte encore les effluves… Je frémis presque en ta compagnie
Les instants donnés comme éternels si on les touche… j’y suis entré…
On y circule à la vitesse de tes lueurs
Et la mer de nuages que l’on entend… je t’y accompagne…
Je t’y ressens… je t’y touche
Je me souviens de maintenant…
J’ouvre les yeux sur toi
Ton royaume est le mien

Je t’écris depuis le lieu où tu es la reine.


Pascal Schaefer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire