Des joutes d'amour pour le Jour de Joutes

Bonjour aux amoureux des belles lettres,

Nous publions ici les réponses à des lettres datant de 1939, trouvées près du canal d'Arles à Bouc, et signées d'un Pierre.
Ces réponses fictives ont été rédigées par Brigitte Curdel.
Elles furent prétexte à un concours de lettres, poèmes et mots d'amour, reçus dans le cadre des "Joutes d'Amour" des Territoires Poétiques, qui avaient lieu en juin 2013.

dimanche 12 mai 2013

CLAIRE


Les yeux sont timides,
D’un noir sincère et vif
Qui me cisaille.
Je m’envole,
Le temps n’est plus rien
Et la mort est morte.
Je me sens vivre au delà du monde,
Je t’aime Claire, c’est une folie.
La bouche est fine,
D’un carmin juvénile
Qui m’aspire.
Le maelström,
Aux remous aux volutes,
Je me sens y sombrer.
Je t’aime Claire, c’est un marasme.
La silhouette est altière,
Un soupçon de fusain,
Une icône, image d’antan
Que j’idolâtre.
Tout mon être frissonne
Et je me sens minable.
Je t’aime Claire, c’est une épreuve.
La mèche morelle est un voile,
Un rideau de fumée,
Un crible devant le foyer
Qui m’embraise.
Le salant du désert,
Aveugle, identique,
Je me sens le quitter,
Je t’aime Claire, c’est un espoir.

Gaël Hemery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire