Des joutes d'amour pour le Jour de Joutes

Bonjour aux amoureux des belles lettres,

Nous publions ici les réponses à des lettres datant de 1939, trouvées près du canal d'Arles à Bouc, et signées d'un Pierre.
Ces réponses fictives ont été rédigées par Brigitte Curdel.
Elles furent prétexte à un concours de lettres, poèmes et mots d'amour, reçus dans le cadre des "Joutes d'Amour" des Territoires Poétiques, qui avaient lieu en juin 2013.

mercredi 8 mai 2013

Baise m'encor comme Louise Labé...



Tu connais ces rassemblements d'étourneaux qui s'installent par centaines dans le platane ou les haies, qui y font un raffut “à ne pas entendre Dieu tonner” comme dit Mérimée dans Carmen, puis soudain se taisent avant de s’envoler dans un beau raffut d’ailes. Et très vite remplacés par une autre bande... Eh bien, c’est à quoi ma journée ressemble qui a pourtant bien commencé avec ta lettre qui m’emplit encore de pensées, de désirs, d’images pareilles à des ex-voto en ce sens qu’elles remercient pour ce qui est reçu et souhaitent ce qui est promis... Mais il faut que je retourne au manège. J’ai un importun rendez-vous à cinq heures. Tout de même, il y a des signes encore : pendant que je te faisais ce billet le ciel boudeur s’est mis à sourire et la lumière fait au platane des caresses que j’aimerais t’offrir... Et, à la suggestion de la belle Louise, je te baise encore...

Valentin Nantis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire