Des joutes d'amour pour le Jour de Joutes

Bonjour aux amoureux des belles lettres,

Nous publions ici les réponses à des lettres datant de 1939, trouvées près du canal d'Arles à Bouc, et signées d'un Pierre.
Ces réponses fictives ont été rédigées par Brigitte Curdel.
Elles furent prétexte à un concours de lettres, poèmes et mots d'amour, reçus dans le cadre des "Joutes d'Amour" des Territoires Poétiques, qui avaient lieu en juin 2013.

dimanche 12 mai 2013

Cher ZANGRA



Tes aquarelles me ravissent, chaque fleur du maquis est un baiser pour le corps qui s’y abandonne, les Alpilles deviennent aussi ardentes sous ton pinceau que les collines de Toscane. Je vénère tes images d’eau et de lumière, tes nuits de cobalt avec la lune blême. A ton retour  demain matin, je ne veux plus que tu ne me regardes comme une amie, je veux offrir à tes yeux le pâle velouté de ma nuque sous ma noire chevelure, l’opalescence de mon corps de la tête aux pieds et le luisant de mes cuisses dans le contre jour de ton atelier. Si tu le veux, tu seras mon héros.
Impatiemment.

J.P.Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire