Des joutes d'amour pour le Jour de Joutes

Bonjour aux amoureux des belles lettres,

Nous publions ici les réponses à des lettres datant de 1939, trouvées près du canal d'Arles à Bouc, et signées d'un Pierre.
Ces réponses fictives ont été rédigées par Brigitte Curdel.
Elles furent prétexte à un concours de lettres, poèmes et mots d'amour, reçus dans le cadre des "Joutes d'Amour" des Territoires Poétiques, qui avaient lieu en juin 2013.

dimanche 19 mai 2013

Femme fractale


Moi J'aime une femme fractale
Oh il en est de plus belles
De plus douces ou de plus serviables
De plus folkloriques et de plus insouciantes
De plus bourgeoises ou de plus prolétaires
Mais la femme que j'aime
Allie le feu et l'eau, le ciel et la mer
Le mauvais dieu et le bon diable
Courageuse comme Atlas,
fragile comme le verre

J'aime ses seins aux creux de mes paumes
Son oeil qu'elle cache d'une main
Son cul de garçon, son con de fille
Et surtout son talon d'Achille
Elle porte au doigt une bague rouge
Qui contient tout le sang de mon coeur

Elle s'appelle
de tous les noms possibles et impossibles

Patrick M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire