Des joutes d'amour pour le Jour de Joutes

Bonjour aux amoureux des belles lettres,

Nous publions ici les réponses à des lettres datant de 1939, trouvées près du canal d'Arles à Bouc, et signées d'un Pierre.
Ces réponses fictives ont été rédigées par Brigitte Curdel.
Elles furent prétexte à un concours de lettres, poèmes et mots d'amour, reçus dans le cadre des "Joutes d'Amour" des Territoires Poétiques, qui avaient lieu en juin 2013.

mercredi 8 mai 2013

Mon M

Mon M,
 
Je vous offre ce jour une rose invisible
la rose de l'amour
pour tout ce que vous m'avez confié
ce que vous m'avez écrit
ce que que vous ne m'avez pas dit
mais que je sais
 
Je vous offre ce jour une rose invisible
la rose de l'amour
pour tout ce que je vous ai confié
ce que je vous ai écrit
ce que je ne vous ai pas dit
et que je ne sais pas
 
Je serai à Paris ce jeudi
attendez-moi
pour que je pose cette rose
invisible sur vos yeux
 
Ne vous inquiétez pas
vous me reconnaîtrez
Je suis votre invisible
 
Lucile Steitner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire