Des joutes d'amour pour le Jour de Joutes

Bonjour aux amoureux des belles lettres,

Nous publions ici les réponses à des lettres datant de 1939, trouvées près du canal d'Arles à Bouc, et signées d'un Pierre.
Ces réponses fictives ont été rédigées par Brigitte Curdel.
Elles furent prétexte à un concours de lettres, poèmes et mots d'amour, reçus dans le cadre des "Joutes d'Amour" des Territoires Poétiques, qui avaient lieu en juin 2013.

jeudi 30 mai 2013

Et va bien mon amour!



Ces ciseaux d’angle
Que sont tes jambes
j’y jouissais, tu jouissais, bien nous en jouîmes
Et pourtant ces moments, harmonie ou abîme
Il fallut les payer
Prix du bonheur avant, après

Alors, amie, racontons par répit nos amours
Comme ces complaintes qui embellissent, des vieux
Les retraites ancestrales, Philémon et Baucis
Tu es ma mère, je suis ton fils
Je suis ta femme, tu es ton âme

Je t’aime
Comme jamais j’ai aimé autant
Mais fous l’camp
Et va bien mon amour !

Paul Milleroi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire