Des joutes d'amour pour le Jour de Joutes

Bonjour aux amoureux des belles lettres,

Nous publions ici les réponses à des lettres datant de 1939, trouvées près du canal d'Arles à Bouc, et signées d'un Pierre.
Ces réponses fictives ont été rédigées par Brigitte Curdel.
Elles furent prétexte à un concours de lettres, poèmes et mots d'amour, reçus dans le cadre des "Joutes d'Amour" des Territoires Poétiques, qui avaient lieu en juin 2013.

jeudi 16 mai 2013

Ma fleurette des champs, mon infidèle,

Mon amourette, ma fleur bleue, ma rose rouge, ma renoncule, mon narcisse, je t'aime. Mais franchement il faudrait maintenant que tu te décides à quitter ton mari. Nous ne pouvons pas continuer à nous voir comme ça, clandestinement. Je n'en peux plus des 5 à 7. J'ai envie de t'avoir pour une nuit, pour la vie. Tu m'avais promis l'an dernier déjà, de lui parler. Mais tu ne l'as pas fait. Pourquoi donc, puisque tu dis que tu m'aimes? Comment peux-tu ainsi supporter cette double vie? Rien que de savoir que tous les soirs tu te blottis contre lui, après avoir fait l'amour avec moi, me contrarie énormément. J'en suis malade. Et pourtant je ne peux me résoudre à te quitter. Je t'attends. Chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, j'espère que tu vas venir me retrouver pour toujours. Je ne vais pourtant pas souffrir cette situation très longtemps encore. Mon coeur s'épuise, ma toute jolie. Je t'attends demain à l'hôtel habituel. Ce sera la dernière fois.

Xavier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire