Des joutes d'amour pour le Jour de Joutes

Bonjour aux amoureux des belles lettres,

Nous publions ici les réponses à des lettres datant de 1939, trouvées près du canal d'Arles à Bouc, et signées d'un Pierre.
Ces réponses fictives ont été rédigées par Brigitte Curdel.
Elles furent prétexte à un concours de lettres, poèmes et mots d'amour, reçus dans le cadre des "Joutes d'Amour" des Territoires Poétiques, qui avaient lieu en juin 2013.

mardi 30 avril 2013

Ah Paul!

Ah Paul, je ne sais si vous êtes à Paris, à Bruxelles ou à Tanger. Je ne sais si vous avez vu l’éclipse de lune cette nuit dans le ciel dégagé. Je vous dis « vous », car vous êtes loin. Cela me permet de reprendre mes esprits. Après les noces de la nuit.
Il fait un temps exquis ici, tu sais. Un temps à faire refleurir les amandiers, et même des arbres jusqu’ici inconnus. Je ne sais pas si tu peux me lire. Mais je t’envoie un bouquet de dimanches, ces fleurs encore plus belles que les narcisses qui dans mes champs fleurissent.
jeu d'ombre en pleine lumière
le chapeau de la mariée
avant la nuit de noces, je m'éclipse
d’un baiser

Juliette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire